21 novembre 2006

Communiqué de presse : Fidel Lachance

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Saint-Georges de Beauce, mardi le 21 novembre 2006 – Le célèbre signaleur routier / chanteur country Fidel Lachance diffusera des capsules de télé-réalité sur son site Internet (http://www.fidellachance.com). Jusqu'ici, plus de trois mille internautes ont visité la page temporaire, bien qu’il reste près de trois semaines avant le lancement officiel. Rappelons que la popularité de Monsieur Lachance s’est soudainement accrue grâce au site Internet très fréquenté YouTube.com. Une vidéo d’une entrevue que le chanteur country avait accordée à la télé communautaire de Saint-Joseph-de-Beauce en 1996 a été publiée sur ce site le 23 octobre dernier. Depuis ce jour-là, la vidéo a été vue plus de 65 000 fois.

Consciente de la popularité grandissante de Monsieur Lachance sur YouTube.com, une jeune entreprise de conception de sites Web de Saint-Georges-de-Beauce, iXore Inc, a pris l’affaire en main et a proposé au chanteur de lancer son propre site Web. Le site en question a été mis en ligne le jeudi 16 novembre dernier. Dès le lendemain de la création de la page d’accueil temporaire du site, TVA s’emparait du dossier en annonçant la nouvelle sur le blogue de Monsieur Dominic Arpin (http://doa.blogue.canoe.com/2006/11/17/le_retour_de_fidel_lachance). Monsieur François Paradis de l’émission TVA en direct.com (http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/archives/9480.html) effectuait une entrevue téléphonique avec Monsieur Lachance le midi même, et la nouvelle faisait partie du bulletin de Monsieur Pierre Bruneau au TVA 17h00. Celui-ci qualifiait le signaleur routier de « chanteur country québécois le plus populaire sur le Web ». Plus de 1500 visiteurs se sont rendus sur le site ce jour-là. Il est possible de revoir ce passage à TVA sur le site de Monsieur Lachance.

Le lancement de la version officielle du site est prévu pour le 15 décembre. Les visiteurs sont donc invités à laisser leur adresse électronique afin d’obtenir en primeur les nouveautés. Beaucoup de surprises attendent les internautes qui pourront apprendre à connaître l’homme derrière son drapeau et sa guitare. Il sera entre autres possible de prendre connaissance du parcours emprunté par Monsieur Lachance depuis ses débuts, de consulter sa discographie, et de visionner un album photos ainsi que des extraits vidéo et audio. Un concept de télé-réalité en ligne permettra aux internautes d’accompagner l’artiste au quotidien. Le chanteur prépare également son prochain album, qui sera lancé ultérieurement.

Source : www.fidellachance.com

Renseignements : info@fidellachance.com

Marco Roy
Président iXore Solutions Web
http://www.ixore.com/
418.228.2943

Commentaires
Votre commentaire

Solutions

BULLETINS D'INFORMATIONS

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins par courriel.